Rechercher

Pompinette au club

Woouh mais dites-moi donc .. cela faisait bien longtemps qu'un article n'était pas sorti ! On m’a régulièrement posé des questions depuis que je fais des illustrations sur ..qui je suis vraiment;) Alors voici un petit article pour vous expliquer ce que c'est de vivre Pompinette ..au centre équestre (j'ai pas dit que c'était une partie de plaisir!).

Attention, âmes sensibles s'abstenir !!


> Règle numéro 1 : Les paillettes, tu aimeras


Et oui, Pompinette est légèrement ...très légèrement ..girly. Il y a des strass un peu partout : Sur les frontaux, sur les tapis, sur les vêtements, dans les sprays (j'ai un spray à paillettes roses … si si, ce n'est pas une blague).

Bingo brille de MILLES FEUX, je peux vous dire que son éclat fait GRAVE sensation en concours (on ne parle pas de technique équestre bien évidemment).

Mon coach est toujours ravi d'être dans l'obligation de porter mes affaires … pailletées … pour monter héhéhé.





> Règle numéro 2 : Tapis addict, tu seras


J'ai un petit défaut. Je suis absolument accro aux tapis. La preuve, j'en ai plus que de jours de la semaine. Et croyez-moi,le rayon tapis est toujours un incontournable de mes sorties magasins ! Porte-monnaie cadenassé

Ok j'avoue .. j'ai acheté mon dixième juste avant le confinement .. ON N'EST JAMAIS TROP PRÉPARÉE !!





> Règle numéro 3 : Dans la sellerie, de la place tu feras


Car Pompinette a deux selles, deux filets, 10 tapis (règle numéro 2 ci-dessus), 4 paires de bandes, 2 paires de guêtres, une malle à soin pleine à craquer, plusieurs licols et j'en passe.

Tout cela n'étant bien sûr que le strict nécessaire.

Les coachs préfèrent parfois prendre leurs propres affaires pour monter Bingo que d'ouvrir ma malle ...de peur de ne pas pouvoir la refermer. Ok … il faut avoir la technique... (forcer comme un bourrin en hurlant ou s’asseoir dessus, au choix ! .. avec élégance évidemment),





> Règle numéro 4 : Bon, tu sentiras


J'adore m'occuper de mon cheval, le « poupouner ».

J'arrive toujours une heure en avance à mon cours afin de prendre le temps de m'en occuper ( ...et de papoter, ok ok c'est dit)

Cela veut dire que mon sac de pansage est capable de remplir ma cave de produits de toilettage ...(et j'ai une grande cave soit dit en passant) : Détachant (outil indispensable à toute personne ayant délibérément choisi un cheval qui sera jaune pisse la moitié de l'année) , brosses en tout genre (j'ai tous les styles, BIEN ENTENDU), soins des sabots, peignes, gloss (oui ..j'ai du gloss pour les crins … je vous vois vous MOQUER) et lustrant, le kit parfait pour avoir un cheval impeccable en tout temps.

Je me demande pourquoi on prend souvent Bingo pour une jument ?





En résumé, c'est SPORTIF !

Je parle beaucoup,

Je rigole beaucoup,

Je fais aussi la gueule (et oui, personne n'est parfait),

Je casse des trucs (je suis très maladroite),

J'ai besoin d'un GPS en cours d'obstacle ("Il est ou déjà le numéro 3? ... je vais regarder Julie passer en premier hein"),

J'ai besoin d'un GPS en cours de dressage ( " Mais tu m'as dit de partir à droite ! .. Et je suis partie à gauche ? Ah, pardon") ,

J'ai besoin d'un traducteur régulièrement ("Keski diiiiiiiiiiit ?")

... Mais à part ça ... Je suis gentille ;)






16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout