top of page
Rechercher

MES DEBUTS EN COMPETITION

Dernière mise à jour : 7 août 2025

Ah les débuts … que de souvenirs ! À tout âge, nous ne demandons qu'à apprendre. Faute d’expérience, on déborde encore de naïveté ! Les premières compétitions sont souvent cocasses et regorgent d’anecdotes à raconter/ et on en rigole encore aujourd’hui. Mais elles peuvent être aussi source d'angoisses !


Pendant mes premières années, impossible de dormir la veille d'un concours. Je me repassais en boucle tous les scénarios catastrophes possibles : ne pas me réveiller et que l'écurie parte sans moi, arriver en retard à mon épreuve, me tromper dans mon parcours, oublier ma reprise, tomber sur le numéro 1, la liste des possibles désastres était LONGUE. Je ne vous raconte pas les cernes en arrivant aux écuries …

Évidemment, certaines de ces mésaventures me sont réellement arrivées par la suite (du style, tomber sur le numéro 1 devant une large foule, avec le speaker qui se fout de ma tronche pour ajouter une petite dose à mon malaise). Avec le recul, on sourit en repensant à ces moments, et on comprend que le monde ne s’est pas arrêté pour autant !



Les concours, c'est aussi nos débuts en « toilettage équin ». Et oui, pas question d'arriver sur un tour de hunter ou une reprise de dressage sans un KIKI IMPECCABLE des pieds aux sabots ! Et pour cela, nous devons affiner notre talent de « natteur/pionteur ». Mais quand le talent de base est proche du néant, imaginez la tête de nos premiers pions sur la piste … un MASSACRE.



N'oublions pas non plus les FASHIONISTAS qui prennent un véritable plaisir à habiller leur monture avec une panoplie assortie aux couleurs criantes qu’elles pourraient faire sortir Karl Lagerfeld de sa tombe. Kiki est toujours RAVI .



Et enfin, arrive le moment où la cloche sonne en piste ! Et là, tel votre idole Kevin Staut, vous vous élancez avec entrain sur le numéro 1. Et VOUS DONNEZ TOUT, comme si votre VIE EN DEPENDAIT, comme si ce parcours était celui des JEUX OLYMPIQUES devant des milliers de personnes !



Et si vous avez le bonheur de rester sans faute à la ligne d'arrivée, le flot que vous recevez devient l'objet le plus précieux à vos yeux … Gollum n'aurait pas dit mieux ?!.

Nous débutons tous, alors ne perdez pas l'essentiel dans une compétition … PRENDRE SON PIED !


 
 
 

Commentaires


©2021 par Pompinette. Créé avec Wix.com

bottom of page