Rechercher

Les Poneys

Le sujet de cet article est simple : Parce que le cheval, c’est has been… le shetland, c’est mieux ! Pourquoi le Poney Power ? Vous voulez des preuves ? Les voici héhé : Déjà, tu tombes de moins haut, et ça, c’est juste l’ATOUT DU SIÈCLE. Quand le dicton précise que pour devenir bon cavalier, il faut tomber une centaine de fois, vous préférerez valdinguer dans le sable à partir d’1 m au lieu de 2… Croyez-moi, c’est votre ostéopathe qui vous remerciera. À VIE.





De plus, les poneys, c’est écologique ! Ce sont de parfaites tondeuses miniatures, vous les laissez dans votre terrain et PAF …ça fait des choca…UN GREEN DE GOLF !

Bon ok …après ils ont la fâcheuse tendance à toujours vouloir bouffer, dans n’importe quelle circonstance…et balayer le sol avec leur ventre.



Et enfin, c’est plus petit donc ..ça mange moins, ça coûte moins cher (votre compte en banque, ainsi que votre banquier, vous BENIRONT… si si), ça prend moins de place, c’est mignon-trognon-chouchou-tout-plein, bref, les poneys, ont encore plus la cot’ que les CHATONS !


Mais il ne faut tout même pas oublier qu’un poney a son petit caractère héhéhéhéhéhéhé…Les non-initiés nous demandent souvent, à nous cavalier, cette fameuse question : « Bah, pourquoi tu montes pas à Poney ? C’est plus gentil et mimi non ? » Et oui, car pour le commun des mortels, tout ce qui est petit est mignon ! … OU PAAAAAAASSS !!!! Comment leur expliquer que les poneys, c’est ce qu’il y a de plus malins, de plus coquins, de plus fripons, chenapans, malicieux, canaillous, fourbes, voire MACHIAVÉLIQUES !


Ce sera toujours un poney qui trouvera la faille d’une clôture et qui va te l’EXPLOSER et entraîner tout le troupeau avec. Ce sera toujours un poney qui comprendra le système d’un loquet pour s’échapper de son box à 3h du matin. Ce sera toujours un poney qui aura décidé que NON, il n’avancera plus d’un poil et que le petit qui le monte n’aura qu’à finir à pied. Ce sera toujours un poney qui te forcera à faire ton footing du soir sous la pluie, voire la GRÊLE, pour l’attraper au pré. Et enfin, ce sera toujours un poney qui décidera qu’il ne sautera pas l’obstacle … et que la barrière de la carrière c’est bien mieux.



Et vous, vous êtes plutôt #teamcheval, ou #teamponey ?


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout