On dit que pour être un bon cavalier, il faut avoir fait au moins une centaine de chutes. Pour ma part, j'ai arrêté de les compter.
Aaah les chutes, toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Cela dépend de la créativité du cavalier, du cheval ...et du moniteur, lorsque celui-ci possède une imagination florissante afin de nous proposer des exercices toujours plus périlleux (sans les étriers, sans les mains, saut à crue et j'en passe).
Comme vous étiez tous très inspirés (www.facebook.com/blogpompinette ), j'ai décidé de séparer l'article en deux parties. Trop de chutes à dessiner !
Commençons par les bases, les classiques, avant de s'approcher des chutes plus originales.
N°1 : La Catapulte.
Expérimentés par tous les cavaliers montant un cheval puissant et explosif. Elle est impressionnante (surtout pour ceux qui regardent)...et elle peut faire mal !
N°2 : Le Rodéo Drive
Qui n'a pas vécu une séance de sauts de moutons ? Vous êtes impuissant, essayez vainement de calmer votre canasson et trouvez qu'il est difficile de garder son équilibre quand le cheval s'entête à vous faire tomber … COÛTE QUE COÛTE.
N°3 : La séparation des corps
Dans un couple, il faut regarder dans la même direction … il arrive qu'il y ait parfois quelques ratés.
N°4 : Le strike
Il est très déconseillé de tomber la tête en avant, au risque de devoir faire un tour d'urgence chez le dentiste.
N°5 : Le pot de fleurs
Chute spéciale concours...et spéciale dédicace à ma coach (les chutes, ça nous arrive à tous!) Qui n'a pas voulu, en plein parcours, changer de vocation et devenir jardinier ?
N°6 : L'obstiné
Même si tu sais que c'est foutu, tu as trop de fierté pour t'avouer vaincue.
Suite au prochain épisode ... La deuxième partie sera publiée la semaine prochaine !
Merci pour vos idées !
Ahhhh il manque la chute dans la bouse de vache! Exprérimentée alors que, faisant remarquablement bien semblant d'être épouvanté par une vache qui le regardait fixement, mon cheval est parti en fosbury du chemin en direction du pré de l'autre côté en sautant des barbelés. Ce que, préssentant le crash imminent inévitable , j'ai abandonné le navire en me projetant dans une bouse .... Autant vous dire que mon retour au club na pas été triomphal ....