top of page
Rechercher

Les cavalières enceintes

LES CAVALIERES ENCEINTES


BIG NEWS ! Baby on the way !

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, je suis enceinte ! Voilà donc une nouvelle aventure qui se présente, en tant que cavalière et future maman.


Nous le savons tous, la plupart du temps, il nous est recommandé de rester à pied quelques temps. Une torture pour beaucoup, mais aussi une opportunité qui m’a permis de découvrir la relation cheval/cavalier sous un autre angle, et surtout de vivre quelques moments cocasses à l'écurie.


Prenons exemple des premiers mois : entre la fatigue, les nausées et les maux de tête, il est difficile de se motiver à enfiler ses boots pour rendre visite à Pompon. Personnellement, faire 10min de route et longer ma jument me paraissait insurmontable. Combien de fois ai-je préféré me prélasser dans son box et ne rien faire… mis à part la sieste… Une vraie propriétaire indigne (je sais :D).



Quand au travail à pied, j'y suis allée mollo, faut pas déconner non plus. Avec le bébé/baby qui danse la zumba dans votre ventre tous les matins, on oublie ses complexes et on ralentit le rythme !



Et oui, pas facile de se déplacer lorsque votre bidou fait la taille d’une pastèque (oui oui). Curer les pieds de dada devient pire qu’un enchaînement de squats de 30 min !



N'oublions pas non plus la frustration numéro 1 : ne plus monter. Bien que l’on puisse toujours partager de merveilleux moments complices aux côtés de notre cheval préféré (cœur cœur), 9 mois , c'est long. C'est TRES LONG.

Vous ne rêverez que d’expédier le nouveau-né le plus vite possible (tel un missile à tête chercheuse ! Ou même une carapace bleue venue tout droit de Mario Kart) afin de vous remettre en selle.



Vous penserez H24 au cheval. Si vous pensiez que c’était une obsession, ce sera PIRE. BIEN PIRE. Vous regarderez tous les tutos du monde pour apprendre à Pompon n'importe quel tour de cirque. Vous lirez poney, parlerez poney, regarderez poney (vous ne mangerez pas poney en revanche, ah non). Vous vous repasserez toutes les saisons de Grand Galop, de Zoé et Raven, de Heartland, et TOUS LES FILMS ayant des poneys à l'écran sur TOUTES LES PLATEFORMES POSSIBLES. Gare aux chéri.e.s non-cavalier.s, il(s)/elle(s) vont adorer …



Enfin, être enceinte et cavalière ne veux pas dire souffrances et frustrations constantes. On découvre son cheval autrement et on apprend à prendre le temps, tout en préparant l’arrivée d’un.e futur.e cavalier.e potentiel.lle !

6 214 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le stress

1 Comment


J ai eu u.e grossesse en or !!!!

Pas de kg, pas de nausée, pas de mal de tete.....

Je suis montée aux 3 allures jusqu'à 7.5 mois. J ai accouché a 8.5 mois.J ai arrêté le saut a la.fin du 4e mois. . Je n ai pas pris un gramme, j ai meme perdu 4 kg au 4e mois ! Pas fe volume de pasteque ! 2 jours avant d accoucher j avais un ventre comme certaines a 4 ou 5 mois. Et je ne suis pas taille mannequin (79kg avant et pendant). Ma jument a été un amoir de jument, A la ge de 5 mois ma fille faisait son 1er tour de cheval devant moi. Aujourd'hui e…


Like
bottom of page