Cette page est faite pour VOUS ! Vous, cavaliers et passionnées qui vivez certainement quelques mésaventures avec vos amis équidés ou bien vous, simples curieux qui subissez nos interminables discussions au langage codé. Alors n'hésitez pas, partagez , écrivez ! Et qui sait, peut être que quelques-unes de vos aventures m'inspireront un petit dessin à l'avenir !

Commentaires : 7
  • #7

    fontaine (samedi, 07 octobre 2017 09:44)

    Pompinette, t'as tout compris et j'ai bien rigolé en mettant un nom sur chaque cas de figure...!! (déjà vu, quoi!)

  • #6

    Soon a Horse (mardi, 01 août 2017 15:07)

    Ton blog est incroyable ! J’aime l’humour, tes textes ultras bien écrits et tes dessins aussi drôles que bien réalisés. J’ai moi aussi un blog humoristique avec illustrations (Soon a horse, je ne sais pas si tu connais ?), que je fais vivre depuis 4 ans et demi et je trouve que nos styles se ressemblent :) (même si les sujets sont très différents).

    Bref, good, job, continue comme ça, moi j’adore ton travail !!!!

  • #5

    Zoé (vendredi, 10 février 2017 12:15)

    Youyou trop bien ton blog :-)
    Alors je suis tombée dessus totalement par hasard. En fait, je regardais des vidéos et des sites expliquant un peu les bonnes positions à avoir sur mon cheval (là j'entend, cheval du club que je voudrais adopter tellement il est mignon) et pouf je suis tombée sur ton blog. J'ai bien rigolé et tout ça me décomplexe :-)
    Je me suis toujours sentie plutôt à l'aise à cheval, comme toi je monte depuis mon plus jeune âge et là je suis de retour dans un cours de galop 4/5 après avoir arrêté les cours il y a 15 ans et avoir juste fait de la rando sur selle western (autant dire que j'étais assise dans fauteuil pendant de nombreuses années et que retrouver la selle anglaise et les problématiques de cours me font tout drôle).
    Jusqu'à avant-hier je m'y sentais bien dans ce cours et là bim, cours du mercredi et je me retrouve toute perdue, je me fais engueuler parce que ma position est mauvaise, je n'arrive même plus à faire partir mon cheval au galop du bon pied tellement j'étais déroutée... Bref, la grosse loose alors un peu honteusement, je cherchais mes premières réponses sur internet quant à ma position avant de remonter et de poser mille questions à la mono.
    Bon, je ne vais pas raconter toute ma vie mais voilà, juste pour te dire que tu m'as bien remonter le moral, même après des années d'équitation, je ne suis pas la seule à une fois de temps en temps ressembler à une débutante. Allez! J'y retourne cette aprem et je vais faire meilleure impression :-)
    En plus de ton humour, j'adore ton dessin, bravo :-)
    Bonne continuation!

    Zozo

    Instagram : @mamzellezozo
    Blog fraichement commencé : https://mamzellezozo.wordpress.com

  • #4

    isa (mardi, 03 janvier 2017 22:30)

    trop trop bien ! j'ai bien ri....

  • #3

    Matou (lundi, 20 juin 2016 14:14)

    Perso, les concours, je suis plutôt allergique : je me contente de 3 ou 4 challenges internes à 80_85cm par an, c'est largement suffisant !
    Moi, je suis une cavalière d'extérieur (qui n'en fait presque jamais car son club n'est pas branché balade ou rando...) ! D'extérieur amatrice donc, c'est important. En effet, voilà maintenant un an, j'ai réalisé un rêve : une randonnée d'une semaine dans le Haut-Jura ! Galops effrénés dans les champs, nuits sous tente auprès de chevaux, balade en nocturne... le rêve !
    Le mieux, le plus prometteur, c'était la BAIGNADE ! Qui n'a jamais rêver de plonger dans les vagues sur son fier et grand étalon noir, nommé Tonnerre ou Black beauty? Bon, nous ç'était le lac de Vouglans, et sur un konick polski de 1m40 au doux nom de Gaspard... mais qu'importe !
    Hélas... arrivés au lac, nous commençons à entrer dans l'eau, lorsque la guide m'arrête : "Hou lala , avec Gaspard tu mets pas un sabot dans la flotte, sinon c'est la roulade assurée, marche sur la rive!"
    Nooooon, tous mes rêves s'envolent... Mais, le lendemain, pas le choix : un cours d'eau se présente, à traverser bien sur. La guide m'enjoint de passer rapidement au trot : je m'élance... et arrive saine et sauve de l'autre côté ! Très fière de moi, je décide alors que ce Gaspard n'est pas si terrible, et je rejoint les autres cavaliers dans l'eau. Tout se passe bien, nous barbottons tranquillement, quand tout à coup, mon poney semble se dérober sous moi... et la guide qui me crie :"Vite vite, des jambes des jambes des jaaaaambes !!!"
    Panique totale, je tape comme une malade, mais l'eau du ruisseau se rapproche, le poney part sur le côté... et la guide qui s'époumone : "Descend descend desceeeeend !!!"
    Je saute à bas de ma monture, dans la flotte jusqu'à la taille... mais ça ne suffit pas au petit diable, qui décide de terminer le travail en tapant de l'antérieur dans l'eau, m'éclaboussant copieusement de la tête aux pieds !!!
    Je ne vous raconte pas l'état des sacoches, contenant mon appareil photo (noyé, paix à son âme), mes bottes en cuirs (qui ont tout craquelé en séchant au soleil), et la cavalière qui à eut le derrière au frais pour le restant de la journée (qui fut longue) !

    Voici un petit roman de ma (je crois) pire honte à cheval, baptisant le début de ma carrière de VRAIE cavalière d'extérieure, puisque je remet ça cette année en août ! :')

  • #2

    Sarah (vendredi, 11 mars 2016 18:52)

    La honte de ma vie c'est la chute lors de mon examen du galop 5 ... devant tout le monde, la tête droit dans les barres.
    Je te laisse deviner que pour l’obtention du galop 5 ...

  • #1

    Lucile (lundi, 22 février 2016 15:00)

    Bon, je me lance !
    Je ne suis pas une grande cavalière de concours. La plupart du temps, je me contracte en entendant la cloche sonner et mon parcours se finit souvent par quelques barres. Mais pas de grandes catastrophes jusqu'au jour où ma famille vient pour la première fois m'encourager.
    Grosse pression en perspective, j'avais vraiment envie de bien faire. Je me lance donc sur le parcours encore plus tendue que d'habitude. Tellement tendue que j'ai oublié l'obstacle de fin, après un beau parcours sans faute. Elimination.. j'en rigole aujourd'hui, mais sur le coup pas du tout !!!