Les types de coachs

 

J'ai déjà écrit un article sur les coachs, et notamment leurs phrases mythiques, mais pas encore sur les différents types et catégories de coachs. En effet, ayant déjà quelques clubs à mon actif, je peux vous en citer quelques-uns.

Le plus courant ….

 

 

LE SADIQUE

Car même si la plupart de nos coachs sont gentils, patients et compréhensifs … ils deviennent tous, à un moment ou un autre, SADIQUES !. Pour cela, rien de plus simple : il leur suffit tout bonnement d’avoir passé une mauvaise journée et de manquer d’inspiration, ou même de vouloir se marrer un peu.

 Visualisez, votre coach qui arpente l'écurie avec un grand sourire en vous disant « Inutile de vous embêtez, laissez les étrivières dans les mangeoires =D …. et celui qui a de la paille dans la queue il peut laisser la selle =D =D …. je vous avais dit qu'on faisait derby ? =D =D =D ».

 Ô-Jésus-Marie-Joseph ...ces coachs là sont bien ceux qui nous font le plus mal aux adducteurs …

 

LE TOMBEUR

 C’est bien connu, le Cheval, c’est un monde particulièrement … féminin.. Il suffit que votre coach soit un jeune homme plutôt bien gaulé, pardonnez le terme, TOUT EN ETANT BON cavalier... et c'est la moitié du centre équestre qui lui court après.

Avoir une horde de groupie à chacun de ses déplacements, forcément, ça déconcentre. Certains cours se transforment donc en séance de drague improvisée, où matage de fesses et reluquage de pectoraux sont sont de rigueur. Cela est souvent un secret bien gardé, pas question que les parents soient au courant des dépravations de leurs jeunes filles adorées héhéhé.

 

L'ETERNEL ENFANT

 Résumons ce dessin en une seule phrase :

 Les cessions, les appuyés et les pirouettes au galop c'est bien …. mais le barrel racing à shetland c'est mieux XD

 L'ETOURDI

 Ah, l'étourdi … vous savez, celui qui a carrément oublié qu'il devait vous faire cours un samedi matin ? Ou celui qui arrive 2H EN RETARD … ou celui encore qui a complètement zappé de faire votre détente en concours … ou celui qui oublié de vous prévenir que la sortie est annulée … ou celui qui ne vous a pas engagé … ou même celui qui oublie de vous envoyez les factures ( le préféré de mon portefeuille! ).

LE NOSTALGIQUE

Avis aux personnes âgées .. je n'ai évidemment rien contre les coachs ayant un peu vécu,mais on se passera du fameux « c'était mieux avant » merciiiii ..

Et vous, quel type de coach avez-vous ?