Dans le dos des Coachs

 

Les chevaux savent très bien à qui ils ont à faire.

Je me suis maintes fois retrouvée avec un cheval calme, sage et distingué en face de mon moniteur… mais une fois que dernier avait le dos tourné, BIM, c’'était carrément la « fête du slip ». ….

Alors quand votre moniteur vous regarde avec un air incrédule car dans un laps de temps d’une demi seconde, vous avez réussi à mordre la poussière… … Difficile de ne pas croire que le cheval le fait exprès.

 

 

 

Il est bien connu que le cheval réagit en fonction de son cavalier. Nous avons donc tous vécu d’intenses moments de solitudes devant notre moniteur.

lI arrive parfois que vous receviez l’EXTREME honneur de vous occuper du cheval de votre coach (voire de le MONTER,  OMG …). Le cheval en question est d’une douceur et d’un respect indéniable envers votre coach ….quant à vous, vous n’avez qu’à faire vos preuves…En attendant,, abonnez-vous à Marmiton pour cuisiner vos gâteaux de chutes et prenez un forfait Biafine à la pharmacie pour soigner vos bleus.

 

 

 

La séance…la séance où tu n’arrives à rien avec ton cheval. Quand tu essaies tant bien que mal de faire deux foulées correctes d’appuyer, et que tu perds totalement le contrôle de ta monture…Résultat, au lieu d’imiter les grands couples de grand prix, tu ressembles plutôt à une anguille qui frétille pour se décrocher d’un hameçon…classe…

 

Et pour couronner le tout, ton coach qui perd patience et t’invite à descendre pour te montrer à quel point c’est FACILE. Pour te montrer qui est le boss et que c’est pourtant TELLEMENT SIMPLE.

 

Évidemment : un cercle, un appuyé sur 15m, une tape au cul et au box. A part ça la nulle, tu veux toujours passer ton galop 7 ?