Tu sais que tu as un ami cavalier quand ...

Je suis une cavalière passionnée et je pense que maintenant tout le monde l'a bien compris.

Je me mets souvent à la place de mes amis, non-adeptes de l'équitation. Et j'essaie, régulièrement, de voir ce que je leur fais SUBIR chaque jour. Parfois, je me demande d'ailleurs comment ces derniers me supportent toujours.

 

Tout d'abord, tu sais que tu as un ami cavalier quand … tu pars en vacances avec lui à la plage.

 

Des petits complexes de kilos en trop ? Mets-toi à côté de ton dingo-des-chevaux et tu te sentiras beaucoup mieux …. Lorsque tu admireras son splendide bronzage agricole. Quelques kilos ça se perd en quelques jours ...un bronzage de Championnats de France tu te le payes toute l'année. Personnellement, j'ai beaucoup de mal à rouler des fesses sur le sable comme Pamela Anderson ...étant donné que j'ai les bras marron et que tout le reste est BLANC. Le bronzage du gâteau Napolitain...la grande classe.

 

 

Tu sais que tu as un ami cavalier quand tu t’incrustes au sein d'une conversation entre érudits de l'équitation...et que tu as l'impression que l'on parle un autre langage. Car oui, nous cavalier avons un vocabulaire bien particulier : Georgette, Taxi, paddock, collier de chasse, rênes allemandes, gogue (même l'autocorrecteur ne comprend pas ce mot!), oxer, spa, et je ne citerai pas l'ensemble des noms d'obstacle que l'on a pu inventer … Une chose est sûre, difficile pour un non initié de tout décoder .

 

 

Mais surtout … surtout...tu sais que tu as un ami cavalier quand ta page se fait POURRIR EN PERMANENCE PAR DES PHOTOS DE PONEY ET DE LICORNE ! Tu n'aimes pas les chevaux, qu'importe, ton ami cavalier les aime lui. Et je peux te dire qu'il souhaite le partager au monde entier, donc tu mangeras des selfies de lui et de son cheval préféré matin, midi, et soir !

A tous les non-cavaliers ...ne croyez plus que votre ami va se calmer, n'espérez plus ... car ceci n'est que le DEBUT.