Say hello to the cross-country

 

Nous revoilà pour un nouvel article orienté sur le sujet du …. cross !

 

Aaah le cross... Discipline qui fut bien longtemps ma peur noire, mon ennemie redoutée. Je me souviens d'avoir passé il y a looooongtemps (je n’ai pas envie de dire il y a 10 ans … mais quand je calcule on s'en approche ...AIE) mon cross du galop 5, complètement embarquée pendant la totalité de mon tour.

 

Le cross ne m'a jusque là jamais réussi. J'ai eu de nombreux déboires avec Erton (Pour ceux qui ne se rappellent plus de Monsieur-au-caractère-bien-trempé, voici le lien de l'article qui a été réalisé il y a quelques mois : http://pompinette.jimdo.com/2016/02/05/un-caract%C3%A8re-bien-tremp%C3%A9-erton/).

Il m'a envoyé au tapis dès mon premier CCE en faisant une magnifique volte-face en plein galop. Je me suis mangé la haie en pleine face.

 

Quant à mon autre tentative, je me suis fait éliminer sur le cross après 3 refus, et j'ai fait 12 points à l'épreuve hippique. Pas très reluisant tout ça. Autant vous dire que j'étais complètement traumatisée.

Mais il se trouve que mon nouveau club est spécialisé dans le concours complet. J'ai donc décidé de faire un effort et de retenter ma chance (après avoir rabâché à mes coachs que j'étais nul en cross et que je n'en avais pas fait depuis plus de 7 ans).

 

J'emmène donc le petit Yes, qui n'est également pas habitué à cette discipline , en sortie cross/derby.

 BON … au début ça a été un peu compliqué je l'avoue.

 

 

J'ai eu quelques moments d'intense solitude.

 

 

MAIS … quand on s'est enfin mis en route, les sensations étaient extraordinaires. J'avais l'impression d'être sur une petite Ferrari!

 

Par contre, il était clair que j'étais facilement impressionnée par la taille des obstacles (De 80cm je l'avoue), bien que je sois la plus âgée du cours (ce que mon coach s'est fait le plaisir de me le rappeler. Je sais que je suis VIEILLE !).

 

 

 

Bref, je me suis réconciliée avec le cross.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    La coach ! (mercredi, 25 mai 2016 10:35)

    C'est exactement ça ! Belle réalisation ! Trop drole !!!!!!

  • #2

    Manon (jeudi, 02 juin 2016 17:39)

    J'adore !

  • #3

    Laurie (dimanche, 08 janvier 2017 18:50)

    Le cross c'est trop bien, super article !