Escapade au Canada

 

Au début de l'année, je suis partie en Alberta dans un ranch pendant un mois. Culture cow-boy et esprit Far West au rendez-vous ! Travaux dans les champs, chercher l'or dans la rivière (si si je l'ai fait … pour ce qui est de devenir riche en revanche, on repassera), balade à cheval au sein des terres au coucher du soleil, tout y était.

 

Dont un superbe Pinto nommé Dax. Le cheval que l'on rêve tous de monter pendant un séjour dans un ranch. Fort, libre, sûr de lui et courageux, la totale quoi. Bon, il était aussi très têtu et caractériel … mais c'est ce qui faisait son charme.

 

 

J'ai eu la chance de monter ce cheval durant de nombreuses promenades au cours de mon séjour. Je me levais tôt le matin, allais le chercher dans les champs (ça aussi c'était l'aventure... si tu n’avais pas une pomme pour l'amadouer tu pouvais toujours courir pour l'attraper) et partais souvent seule à l'aventure durant une partie de la matinée.

 

Un jour, je décide de rejoindre à cheval des amis ainsi que le voisin pour partir ensemble en balade. J'étais tout à fait confiante, Dax connaissait le chemin par cœur. Tout se passait merveilleusement bien jusqu'à ce que l'on arrive sur les terres du voisin.

 

 

Dax s'immobilise soudainement, les oreilles pointées vers l'avant, ronflant d'angoisse.

Impossible d'avancer plus, il piaffait presque sur place. J'ai eu le droit à de magnifiques demi-tours, arrêts d'urgence et ruades … pourquoi ça ?

 

 

Parce qu'il y avait deux petits chevreaux au milieu du chemin … eh oui... Dax n'avait jamais vu de chèvre de sa vie ...et pour lui, cet animal bien plus petit devait certainement paraître vicieux, redoutable, voire maléfique.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Johanna (vendredi, 18 mars 2016 11:45)

    super pour un paint, normalement un cheval de bétail. Je crois qu'il doit revoir ses classiques, normalement il doit se comporter comme ceux de sa race ou ses cousins les Quarters : calme à toutes épreuves. ;-)

  • #2

    Cécile (jeudi, 02 juin 2016 17:41)

    Cela à du être une sacrée expérience !

  • #3

    Mat (dimanche, 08 janvier 2017 18:34)

    Punaise je veux aller au canada !

  • #4

    sarah (lundi, 30 janvier 2017 19:58)

    C était ou?

  • #5

    karyssa (jeudi, 14 décembre 2017 22:40)

    J'adore tes dessins, ils me rappels de beaux souvenirs de mon pays :) ça me semble tellement loin tout ça... Bref... j'espère que tu as aimé ton expérience ^_^