Le Séducteur

 

Cet article est une deuxième dédicace, au cheval que j'ai monté pendant plus de 2 ans et durant mes études.

 

Aaah ce cheval..soyons honnêtes, au début je l'ai détesté de tout mon être .. et puis j'ai appris à apprivoiser la bête. Il se nommait (et se nomme toujours) «  Séducteur » . La classe pas vraie ?

Je peux vous garantir l'effet instantané en concours lorsque j'arrivais sur la piste et que l'on nommait au micro mon fidèle destrier (et soit dit en passant, Thomas s'est clairement foutu de ma gueule en apprenant son nom).

 

Séducteur était ce que j'appelle un « mal aimé ». Soyons clair, il foutait la trouille à tout le monde, moi compris. Pourquoi ? Car il détenait fièrement le record de chutes de tout le club ! Son coup de dos pendant l'hiver était fatal. Il avait la fameuse technique du quadruple saut de mouton … atterrissage dans la boue garantie...

 

 

Je me disais toujours en regardant une courageuse cavalière sur son dos :

 

«  Mais comment fait-elle ? JAMAIS je ne monterais dessus »

 

Sauf qu'un jour, cette fameuse cavalière quitta le club. Aucun volontaire à l'horizon pour s'occuper du Séducteur … devinez alors sur qui cela est tombé ...? Bon … c'était clairement un mariage forcé ... Mais finalement, heureusement que mes moniteurs m'ont poussé à le monter, bien que j'ai eu quelques frayeurs avec le bestiau (et j'ai quand même investi dans un protège dos).

 

 

Aaah ce Séducteur, explosif, une vraie dynamite, une bombe à retardement dès que les températures se rapprochaient de zéro. J'ai eu droit à un paquet de sauts de mouton et de rodéo, vous pouvez me croire. Et le pire, c'est qu'à force de le monter, et donc de le connaître, j'arrivais à sentir quand monsieur avait très très envie de faire une bêtise (lui qui était raide comme un poteau avait tout d'un coup des allures aaamples et déliées … BALEINE sous roche!)

 

 

Mais … mais c'était un cheval très attachant. Il avait une tête de poulain, des petits yeux curieux et coquins ... c'était un vrai gamin. Il piquait toutes mes friandises quand j'avais le dos tourné, donnait un coup dans la porte et s'enfuyait du boxe alors que je lui curais les pieds (je devais carrément m'enfermer avec lui...), il en faisait des bêtises …

 

 

Et puis, quel guerrier ! J'aurais pu sauter un fossé rempli de piranhas les yeux fermés. Il ne regardait rien, je n'avais qu'à le diriger. Dommage que ses aplombs fragiles lui jouent des tours, car il aurait pu devenir un cheval d'obstacle formidable. Un vrai maître d'école … bien qu'un peu filou parfois.

 

 

Mon cher Séducteur, tu m'en as fait voir des vertes et des pas mûres, et tu m'as jeté par terre c'est sûr. Mais tu m'as rendue meilleure cavalière ! Et tu m'as également concédé quelques moments de complicité et de tendresse. Merci pour ces deux belles années passées à tes côtés, je ne t'oublierais pas petit diable … Enfin, un petit diable d' 1m75 tout de même !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Angèle (mardi, 01 mars 2016 21:21)

    Quel bel hommage.. Merci pour ce moment d'émotion parcouru d'humour. Ce cheval sera toujours dans mon cœur. Mon premier amour en quelque sorte ! Je me rappellerai toute ma vie lorsqu'un samedi Serge m'a dit "aujourd'hui c'est toi qui va le monter et pas moi"... Il m'en aura procuré des sueurs froides mais pas une chute et surtout que du bonheur tant au club qu'en concours !
    Bravo pour ce blog, continue !

  • #2

    Didou (samedi, 02 avril 2016 22:18)

    Ce texte m'a fortement touché, moi même qui l'a monté et maintenant qui m'appartient je ne regrette pas de l'avoir connu bravo pour ce texte et t'es magnifique dessin qui mon fait sourire. Se fameux mercredi où je me suis retrouvée sur son dos ça a été un moment magique. On a partagé une belle année tous les 3. Petit Séducteur du Marey avec son caractère bien trempé tu nous as tous fais vivre des moments inoubliables❤️

  • #3

    Didou (samedi, 02 avril 2016 22:19)

    De la part de Sarah

  • #4

    Sarah (jeudi, 24 août 2017 18:46)

    Merci pour se bel hommage que je ne cesse de relire. J'espère qu'on se reverra pour que tu puisses voir le fameux Séducteur devenu calme et profiter de son caractère de cochon mais mignon au fond.❤️

  • #5

    anonse kobiet (vendredi, 08 septembre 2017 16:22)

    nierozreklamowanie