Un caractère bien trempé - Erton

 

Cet article est une petite dédicace au premier cheval qui a marqué ma vie (rien qu'ça!).

 

Le premier cheval c'est comme le premier amour avec un grand A, le big love quoi ! On rêve de lui tous les soirs, on construit des projets (les bons vieux championnats de France par exemple), on va le voir le plus possible, on a du mal à le partager … on est presque en couple quoi …

 

Son nom est Erton, un grisou au caractère bien trempé. Du moins au box, car au pré avec ses congénères c'était celui du genre à se faire bizuter si vous voyez ce que je veux dire.

 

BREF, Erton avait un vrai caractère de cochon ! Si bien qu'il effrayait tous les petits avant même qu'ils soient parvenus à son box. En effet, il était très fort pour t’accueillir avec le regard-de-la-mort-qui-tue et les dents qui grincent.

 

 

Il était capable de faire ça …

 

Ou ça aussi …

 

 

Il était raide comme un piquet, un peu feignant, pas très câlin et surtout PLANPLAN (adjectif délivré par ma mère en me voyant au « triple galop » avec lui). J'étais bizarrement toujours la dernière lorsque l'on faisait des courses.

 

 

MAIS, mais.... à sa décharge, c'était un cheval avec un cœur en or. Il m'a passé biiiien des erreurs de jeune cavalière-débutante-qui-fait-les-essuie-glaces-avec-ses-étriers. Avec lui j'avais l'impression de m'envoler au-dessus des obstacles, d'être une super-cavalière-méga-trop-forte fin prête pour les Longines Paris Master.

 

 

Bon...soyons honnête, la réalité était toute autre...ça, c'est la VRAI version.

 

 

BREF, c'était un cheval qui m'a beaucoup donné et beaucoup appris. On rencontre toujours quelques chevaux comme ça, au sein de notre parcours équestre, qui nous marqueront à jamais et qui feront ce que nous sommes aujourd'hui en tant que cavalier.

 

Alors mon vieux papy d'Erton, aujourd'hui âgé de 23 ans … MERCI POUR TOUT <3

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    muriel (vendredi, 05 février 2016 21:22)

    Top! c'est celui qui avait été mis en sauvetage non? il est devenu quoi finalement?
    Toujours aussi sympa à lire en tous cas :)

  • #2

    Ertonlove (vendredi, 05 février 2016 22:40)

    Ce Grisou,

    Notre grisou merveilleux, majestueux, le plus beau de tous à nos yeux. Comme toi il m'a tout appris, c'est le premier de ma vie.

    Il nous a rapprochées, on a partagé ce trésor inestimable.
    Ils nous apportent tellement ces petits êtres à 4 pattes, époustouflants de générosité.
    Je n'ai pas peur de paraître niaise parce qu'avec lui c'est juste mamour en toute simplicité.

    #keurkeurdamourdelove

    Je t'embrasse ma Pom, merci pour ce bel hommage ❤️

  • #3

    Clara (dimanche, 27 novembre 2016 23:50)

    Ah génial! Je n'avais pas vu que tu lui avais consacré une page entière :) !! J'ai comme une impression de me reconnaître sur la photo 3 ! C'était des bonnes années, super souvenir ! Merci Pom's

  • #4

    Un schetland d amour (lundi, 18 juin 2018 12:19)

    trop bien!!!!